Arianna Camilli

Arianna est née en 1998. Elle habite actuellement à Bressaucourt (CH). Elle est de nationalité française et italienne. Arianna a suivi ses écoles primaires et secondaires à Porrentruy. Elle étudie actuellement au Lycée cantonal de Porrentruy en option théâtre.

 

Avec la Cie Vol de Nuit

En 2016, Arianna jouera dans le prochain spectacle de la Compagnie, PSYCHO CLITO PUNK (mise en scène de Nicolas Steullet).

Sous d’autres cieux

En 2014, Arianna joue dans le spectacle de l’atelier théâtre du Lycée de Porrentruy, Woyzeck (mise en scène de Frédérick Darcy). La même année, elle joue dans Moire (travail de maturité de Romaine Farine et Sophie Poma), elle éclaire S’entrechoquent (travail de maturité de Justine Bouele et Colin Vollmer) et « régit » Cosmose (travail de maturité de Fanny Berret, Gaspar Narby, Luna Schmid et Lorena Stadelmann).

En 2015, elle joue dans le travail de maturité Monomaniac (mise en scène de Noé Cassi). Elle écrit, met en scène et joue dans Discordia, en compagnie de Madeline Schnetz, Lena Vallat et Marie Muratori. Elle réalise également un stage de théâtre au Granit de Belfort dans le cadre de ses études au Lycée de Porrentruy. Elle joue aussi dans Onde de choc (réalisation Ulysse Berdat).

Arianna réalise plusieurs stages, en stylisme chez LittleChaperon à Fribourg (2012), en stylisme chez Anais Tondeur à Montreuil (2013) et en cinéma à Courchevelle (2013).

Arianna est également pianiste.

A l’avenir

En mars 2016, Arianna jouera dans la prochaine création de Vol de Nuit, PSYCHO CLITO PUNK. En avril 2016, elle jouera dans le spectacle de l’atelier théâtre du Lycée de Porrentruy, La Grève des Becs (mise en scène de Laure Donzé).

Presse

§ Jeune qui bouge contre l’inégalité hommes-femmes, une interview dans Le Quotidien jurassien du 4 mars 2016.