Aurélie Chalverat

 

Aurélie est née en 1993. Originaire de Courfaivre, elle habite actuellement à Bologne pour effectuer un Erasmus de six mois. Elle est étudiante en Master d’études européennes à l’Université de Fribourg depuis 2015. Après avoir obtenu un Bachelor en lettres à l’université de Neuchâtel en 2014, elle a passé une année à Heidelberg, en Allemagne.

 

Avec la Cie Vol de Nuit

Aurélie a tenu le rôle de La Femme au train dans Nahia (2012, mise en scène de Clément Schaller). Elle a également joué La Mère dans Peur du Loup ? (2013, mise en scène de Nicolas Steullet). Elle a été photographe pour Méandre (2014, réalisation Ulysse Berdat). En 2016, elle a joué dans PSYCHO CLITO PUNK (mise en scène de Nicolas Steullet).

 

Sous d’autres cieux

Aurélie a suivi les cours facultatifs de théâtre avec Sylvie Charmillot à l’école secondaire de Bassecourt. Elle a réalisé l’option complémentaire Théâtre au Lycée de Porrentruy et a participé aux ateliers théâtre du Lycée, Portrait d’une Planète (2010, mise en scène de Delphine Crespo) et Médée (2011, mise en scène de Laure Donzé). En 2010, elle monte un spectacle dans le cadre de son travail de maturité, Motus et Bouches cousues. Elle participe à l’écriture, à la mise en scène et au jeu, avec Valentine Friedli et Johana Gorrara.

Aurélie réalise des stages à l’AKDT : en 2011, un stage de réalisation de court-métrage et en 2012 un stage d’écriture. Elle est également rédactrice de critiques théâtrales pour le Quotidien jurassien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha *