Eve Mittempergher

Eve est née en 1999. Elle habite actuellement à Châtillon. Elle a effectué son école primaire à Châtillon, puis a été à l’école secondaire à Courrendlin. Eve étudie désormais au lycée de Porrentruy.

 

Avec la Cie Vol de Nuit

Eve est actrice dans Abélard (2016, mise en scène de Célien Milani et Clément Schaller) et joue en 2017 dans PSYCHO CLITO 2 (mise en scène de Nicolas Steullet). Elle est également serveuse de piadinas à ses heures perdues.

 

Sous d’autres cieux

Eve a suivi des cours facultatifs de théâtre dès l’école primaire. Au collège, elle a suivi la filière Arts-Etudes Théâtre avec Sylvie Charmillot et Marc Woog. Elle participe à de nombreux camp de théâtre organisés par la Coordination jeune public. Au lycée, elle est inscrite en option spécifique Théâtre avec Frédérick Darci. En 2016, elle joue dans le spectacle de l’atelier du lycée, La Grève des Becs (mise en scène de Laure Donzé). Eve est membre de la compagnie Somnambule qui a présenté Abomina dans le cadre du festival Espacestand! 2016.

Depuis 2005, Eve pratique la danse classique à Courrendlin, puis, dès 2015, la danse contemporaine. Elle est pianiste et violoniste.

 

A l’avenir

Eve a joué dans un court métrage amateur qui devrait voir le jour tantôt. En 2017, elle jouera dans Les Jardins des Gueules rouges. Elle prépare également son travail de maturité en option théâtre, et de nouveaux projets avec la compagnie Somnambule sont en germes.