Félicien Riondel

 

Félicien est né en 1992. Il habite actuellement au Sentier (CH).

Il a réalisé ses écoles primaires et secondaires à Porrentruy. En 2011, il est diplômé du Lycée de Porrentruy. Entre 2011 et 2014, il effectue son service civil chez Caritas Jura et dans un EMS. Entretemps, il voyage en Australie. Dès 2013, il est veilleur de nuit et aide-éducateur dans une fondation pour toxico-dépendants à Lausanne.

Il entreprend en 2014 un CFC de bijoutier.

 

Avec la Cie Vol de Nuit

Félicien participe à la création de la scénographie de Nahia (2012, mise en scène de Clément Schaller). Il effectue les repérages pour Méandre (2014, réalisation Ulysse Berdat).

Il est également destructeur de caravane et planteur de clous. Ses habilités manuelles et bricoleuses sont d’une grande aide à la compagnie. Félicien est d’un soutien moral infaillible. Il entretient des amitiés énergisantes avec la compagnie.

 

Sous d’autres cieux

En 2011, il réalise la scénographie de Médée (mise en scène de Laure Donzé) dans le cadre de l’atelier théâtre du Lycée de Porrentruy.

 

A l’avenir

Félicien aimerait amener la bijouterie d’une manière nouvelle. Il s’interroge sur les humains qui la portent : « Qu’est-ce que les parures que je porte reflètent de ma personne intime ? »

Il a le projet de créer un atelier multi-disciplinaire avec d’autres artistes et artisans.

Scénographie de Nahia 2012

Image 1 parmi 3

La scénographie de Nahia a été créée par Simon Beuret, Félicien Riondel, Angèle Siegenthaler et Mathieu Steulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha *