Gaspard Philippe

 

Gaspard est né en 1993. Il habite actuellement à Montréal.

Il a suivi ses écoles primaires et secondaires à Delémont. En 2012, il est diplômé du Lycée cantonal de Porrentruy. De 2013 à 2015, il étudie le théâtre à l’université Laval. Il suit actuellement les cours de production à l’Ecole nationale de théâtre du Canada.

 

Avec la Cie Vol de Nuit

Gaspard est l’un des fondateurs de la Compagnie Vol de Nuit. Il est acteur dans 18h44 (2010), dans Nahia (2012, mise en scène de Clément Schaller) et dans Peur du Loup ? (2013, mise en scène de Nicolas Steullet).

 

Sous d’autres cieux

Gaspard a suivi les cours de théâtre de Sylvie Charmillot. Il a été acteur dans Phèdre (2011, mise en scène de Marc Woog). Il a joué au sein de la troupe de théâtre humanitaire Gota de Agua (2010). Il a été stagiaire au théâtre de Carouge de 2012 à 2013 et bénévole au Carrefour international de théâtre en 2014. Il a réalisé un stage de biomécanique avec Robert Reid à l’automne 2013.

Il a été auxiliaire de recherche pour Robert Faguy (création de voix de synthèse) en 2015. La même année, il est finaliste pour le grand Slam de Montréal.

Il est membre du comité de programmation et technicien au festival de théâtre de l’Université Laval. Il est également employé du théâtre Périscope. Il est critique de théâtre dans Impact Campus et sur les ondes de CHYZ.

 

A l’avenir

Gaspard aimerait créer un album de musique. Après son cursus à l’école nationale, il souhaite fonder une compagnie théâtrale.

 

Nahia 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha *