Lisa Schneider

Lisa est née en 1994. Elle habite actuellement à Porrentruy. Elle a réalisé ses écoles primaires et secondaires à Courgenay et Porrentruy. En 2013, elle est diplômée du Lycée cantonal de Porrentruy en option Théâtre. Elle étudie actuellement à la HEP-BEJUNE.

 

Avec la Cie Vol de Nuit

Lisa a joué dans Nahia (2012, mise en scène de Clément Schaller) et tenait le premier rôle de Peur du Loup ? (2013, mise en scène de Nicolas Steullet). Elle joue également dans La Cantatrice chauve (2014 – 2016, mise en scène de Nicolas Steullet) et reçoit le prix de la meilleure actrice pour son interprétation de Mme Smith au festival FriScènes 2015 ! Elle joue dans PSYCHO CLITO PUNK (2016, mise en scène de Nicolas Steullet), ainsi que dans Abélard (2016, mise en scène de Célien Milani et Clément Schaller). En 2017, elle joue dans PSYCHO CLITO 2 (mise en scène de Nicolas Steullet).

 

Sous d’autres cieux

Durant ses écoles primaires, Lisa suit les cours de théâtre proposés par la Cie Maramande à Courgenay. Elle poursuit sur la même voix à l’école secondaire en suivant les cours facultatifs de théâtre. Elle participe aux camps de théâtre proposés par la Coordination Jeune Public à Sornetan.

Elle participe aux spectacles de l’atelier théâtre du lycée. Elle joue Médée (mise en scène de Laure Donzé) en 2011 et S’embrasent (mise en scène de Laure Donzé et Charlotte Riondel) en 2013.

En 2013, elle réalise un stage de théâtre sous la direction d’Omar Porras. La même année, elle monte son travail de maturité en option théâtre, La Crise de l’Escargot (mise en scène collective).

En 2013, elle réalise une performance avec Alexia Biegenwald, Sophie Légeret, Camille Simon, Luna Schmid, Lorena Stadelmann et Nicolas Steullet à la demande de la ville de Porrentruy et de Cours de Miracles. En 2014, elle est guide à Usinesonore. En 2014-2015, elle est conteuse à la piscine et à la bibliothèque de Delémont en compagnie de Nicolas Steullet. Lisa présente également régulièrement des concerts de fanfare et le spectacle de l’école Tempsdanse.

Lisa réalise deux stages à l’université d’été de Wallonie. En 2012, elle travaille le monologue solitaire de l’acteur avec Daniel Donies ; en 2013, elle suit les cours de Catherine Delasalle sur la libération de la voix et la méthode Feldenkrais.

En 2015, elle réalise un stage avec Jacques Esnault sur l’expression non-verbale.

Lisa suit des cours de danse et anime un atelier-théâtre pour les enfants de 7-12 ans à l’école Tempsdanse de Porrentruy.

 

A l’avenir

Lisa jouera dans PSYCHO CLITO 2 en mai 2017 à Porrentruy, Bienne et St-Imier.

 

Presse

§ La photo du jour, dans L’Ajoie, le 27 octobre 2015.
§ Lisa Schneider, la passion pure pour le théâtre, dans L’Ajoie, le 29 octobre 2015.

 

Nahia 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha *