Luna Schmid

 

 

Luna est née en 1995. Elle a réalisé son école secondaire aux Breuleux. En 2015, elle est diplômée du Lycée cantonal de Porrentruy en option Théâtre. Après une année entre agronomie, théâtre et voyages elle commencera, en octobre 2016, des études de théâtre à Bruxelles à l’école LASSAAD.

 

 

Avec la Compagnie Vol de Nuit

Luna est membre du comité de la compagnie depuis 2013. Elle a joué le rôle de la Mère dans Nahia (2012, mise en scène de Clément Schaller). Elle a également été maquilleuse et a campé le rôle de Tab dans Méandre (2014, réalisation Ulysse Berdat). Elle a joué dans Psycho Clito Punk (2016, mise en scène de Nicolas Steullet).

Luna a également joué le rôle de Mme Martin dans La Cantatrice Chauve (2016, mise en scène de Nicolas Steullet) lors du festival de théâtre de Cahors.

 

 

 

Sous d’autres cieux

Luna a suivi les cours facultatifs de théâtre de Marie-Jeanne Liegme à l’école secondaire. En 2011, elle participe à Phèdre (mise en scène de Marc Woog). Lors d’un échange linguistique en Californie, elle joue dans trois spectacles (2012 – 2013), The Crucible, Toroughly Modern Millie et Witness for the prosecution. Elle joue dans les spectacles de l’atelier théâtre du Lycée de Porrentruy, Trash Tell (2012, mise en scène de Delphine Crespo) et Woyzeck (2014, mise en scène de Frédérick Darcy). En 2014, elle crée un spectacle dans le cadre de son travail de maturité, Cosmose, avec Fanny Berret, Gaspar Narby et Lorena Stadelmann.

Depuis 2010, Luna suit des cours de chant lyrique avec Cécile Moser. De 2002 à 2014, elle étudie également le piano. Elle participe au concours « TheatreWorks, the young playwrights project » et crée une pièce intitulée Gare de l’Est.

En 2016 elle participe au camp de théâtre de la CJP en tant qu’animatrice du soir et s’essaie à la régie pour La Grève des becs (2016, mise en scène de Laure Donzé) ainsi que pour La Cantatrice Chauve (2016, mise en scène de Nicolas Steullet).

 

 

A l’avenir

Luna souhaite boire le monde, rien que ça.

 

Nahia 2012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha *