Nina Giordano

Nina est née en 1999. Elle habite actuellement à Porrentruy. Elle a réalisé ses écoles primaires et secondaires à Porrentruy en suivant le cursus Arts-Etudes Théâtre. Elle étudie actuellement au Lycée cantonal de Porrentruy en option Théâtre.

 

Avec la Cie Vol de Nuit

Nina joue dans PSYCHO CLITO PUNK, (2016, mise en scène de Nicolas Steullet), ainsi que dans PSYCHO CLITO 2 (2017, mise en scène de Nicolas Steullet).

 

Sous d’autres cieux

En 2014, Nina suit un stage de théâtre du mouvement au STAMM Studio de Porrentruy avec Jacques Esnault. Elle suit également les cours de théâtre de Justine Burgerey donnés dans le cadre de l’association Tempsdanse, ainsi que des cours de danse contemporaine, modern jazz, danse africaine, danse orientale, hip-hop et break dance. En 2015, elle collabore à la mise en scène et joue dans Juste une date, son travail de fin d’études SAE-Théâtre.

Nina participe au spectacle de l’atelier théâtre du Lycée cantonal de Porrentruy, La Grève des becs (2016, mise en scène de Laure Donzé)

Dans le cadre du festival Espacestand, elle participe à Abomina (2016), une création collective de la compagnie Somnambule.