Tommy Cattin

 

 

Tommy est né en 1994. Il réside actuellement à Londres. Il a effectué sa scolarité primaire et secondaire à Delémont, dans le Jura suisse. En 2012, il est diplômé du Lycée cantonal de Porrentruy en option Théâtre. Il étudie un temps les Sciences de la Communication à l’Universita della Svizzera Italiana à Lugano. En 2014, il obtient le certificat pré-professionel d’art dramatique au Conservatoire de Fribourg. En 2015, il est diplômé in Dance Studies au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres. Dès septembre 2015, il effectue un Bachelor in Contemporary Dance au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres.

En 2016, Tommy est accepté dans le cadre du programme Erasmus à l’Institut del Teatre de Barcelone où il effectue une partie de son Bachelor en danse contemporaine.

 

Avec la Cie Vol de Nuit

Tommy est l’un des membres fondateurs de la compagnie. Il collabore à l’écriture et joue dans 18h44 (2010), présenté à Espacestand. Il collabore à l’écriture et joue dans Nahia (2012, mise en scène de Clément Schaller), dans Peur du Loup ? (2013, mise en scène de Nicolas Steullet) et dans Méandre (2014, réalisation Ulysse Berdat). Il anime de temps à autre des ateliers au sein de la compagnie.

 

 

Sous d’autres cieux

Tommy a participé aux ateliers théâtre du Lycée de Porrentruy et a joué dans Portrait d’une Planète (2010, mise en scène de Delphine Crespo) et Médée (2011, mise en scène de Laure Donzé). En 2011, il crée une pièce avec Julie Gafner, Vis-àVie, dans le cadre de son travail de maturité. Le spectacle est joué dans le cadre du festival Conte & compagnies à Porrentruy

En 2012, il suit un stage de mime avec Elena Serra à l’Académie d’été de Wallonie (Belgique). En 2014, il est acteur dans la mise en scène de Simone Audemars du Dictionnaire philosophique de Voltaire au théâtre du Câtelard à Ferney-Voltaire.

Tommy a travaillé avec les metteurs en scène Michel Toman, Yves Adam et Anne Schwaller. Il a également travaillé avec le chorégraphe Boris Charmatz à la Tate Modern Gallery à Londres pour la préparation de If Tate Modern was Musée de la danse.

En 2015, Tommy danse dans Retracing Self (chorégraphie de Gary Lambert) qui est présentée au Bonnie Bird Théâtre à Londres. La même année, il est danseur dans le film CONFESSION (réalisation de Yevgeniia Lavrenchuk).

En juin 2016, Tommy danse dans la pièce We Are… créée par la chorégraphe Sonia Rafferty et présentée au Bonnie Bird Theatre de Londres.

La même année, Tommy participe à divers workshops menés par des chorégraphes ou compagnies de danse contemporaine, notamment avec la Hofesh Schechter Company, Sam Cohen, Hagit Yakira, ou encore Zambrano.

 

 

A l’avenir…

…Tommy souhaite réaliser « une pétée de trucs qui vont tout défoncer ».

 

 

Tommy Cattin

Image 1 parmi 1

2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha *