Valentine Friedli

 

Valentine est née en 1993. Elle habite actuellement à Porrentruy. Elle a réalisé ses écoles primaire et secondaire à Fontenais et Porrentruy. En 2011, elle est diplômée du Lycée cantonal de Porrentruy. Puis, elle a été fille au pair et vendeuse en Angleterre. Elle réalise actuellement un Bachelor de sage-femme à la Haute Ecole de Santé à Genève.

 

 

Avec la Cie Vol de Nuit

Valentine a participé aux farces jouées aux Médiévales de St-Ursanne en 2011. Elle a également joué dans Peur du Loup ? (2013, mise en scène de Nicolas Steullet).

 

 

Sous d’autres cieux

Valentine a suivi les cours facultatifs de théâtre à l’école secondaire avec Didier Chiffelle. De 2009 à 2011, elle a suivi les cours de l’option complémentaire Théâtre au Lycée de Porrentruy. Elle a joué dans les spectacles de l’atelier théâtre du Lycée : Portrait d’une planète (2010, mise en scène de Delphine Crespo) et Médée (2011, mise en scène de Laure Donzé). En 2011, elle crée un spectacle dans le cadre de son travail de maturité, Motus et bouches cousues, avec Aurélie Chalverat et Johana Gorrara.

 

 

Peur du Loup ? 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha *