PSYCHO CLITO PUNK

04,05 et 06 mars 2016 à la salle Chantemerle, Moutier

PSYCHO CLITO PUNK exprime une vision du monde à travers les thèmes de la domination masculine et des violences envers les femmes. Nous souhaitons faire surgir des émotions fortes dans un esprit punk. Nous souhaitons poser une bombe, nous remettre en question et questionner le public. Il ne s’agit pas d’un spectacle revendicateur ou moralisateur. Le propos du spectacle est inspiré de nombreux textes (Virginie Despentes, Nancy Huston, Marilyn Monroe, etc.) mais également du ressenti des actrices. Nous avons mené plusieurs entretiens filmés avec des femmes, dont des extraits sont projetés durant le spectacle.

J’ai honte de mon sourire enfantin, j’ai honte de mes petites dents écartées, j’ai honte de mon visage asymétrique, j’ai honte de mes jambes courtes, j’ai honte de mes épaules tombantes, j’ai honte de mon ventre difforme, j’ai honte de mes cuisses grasses, j’ai honte de mes seins minuscules, j’ai honte de mon long cou, j’ai honte de mes yeux ébahis, j’ai honte de mon putain de grain de beauté en relief au milieu de mon nombril.

D’après les notes d’une actrice

Mise en scène
Nicolas Steullet
Jeu
Arianna Camilli, Aurélie Chalverat, Pieretta Di Biase, Nina Giordano, Aline Hänggi,  Luna Schmid,  Lisa Schneider
Texte
Sarah Kane, Virginie Despentes, Marion Aubert, Brigitte Fontaine, Marilyn Monroe, SolangeTeParle, Eugène Ionesco, Heiner Müller, créations personnelles
Chorégrahie
Aline Hänggi
Création musicale
Pieretta Di Biase
Scénographie
Gaëtan Gerber