Peur du loup ? (2013)

Peur du Loup ? est la seconde création théâtrale de la Compagnie Vol de Nuit.

Nous avons joué cinq fois du 4 au 7 avril 2013 au Forum St-Georges de Delémont. Ce nouveau projet a vu le jour grâce à l’enthousiasme d’une trentaine de jeunes artistes jurassiens. De l’écriture à l’éclairage, en passant par la réalisation de la scénographie et la mise en scène, nous nous sommes impliqués dans tous les aspects de la création théâtrale. A partir des peurs des comédiens, nous avons élaboré une relecture anxiogène et décomplexée du conte du Petit Chaperon rouge.

Affiche Peur du Loup ?Peur du Loup ?, c’est l’histoire de Camille qui va être forcée de revivre sur scène ses peurs qu’elle croyait enfouies. Nous découvrirons son enfance gâchée par l’amour étouffant de sa mère. Peur du loup ? est une pièce qui interroge vos peurs, réveille vos souvenirs, accélère votre pouls. Vous y trouvez les ingrédients qui sont désormais le credo de la Compagnie. Mélange des genres, punch, humour acidulé, une généreuse goutte de poésie et une large touche de tendresse !


Distribution

Mise en scène     Nicolas Steullet

Texte     Tommy Cattin, Aurélie Chalverat, Paul Maillard, Célien Milani, Lorena Stadelmann, Nicolas Steullet

Jeu      Tommy Cattin, Aurélie Chalverat, Bruno Creti, Pieretta Di Biase, Valentine Friedli, Johana Gorrara, Paul Maillard, Célien Milani, Gaspard Philippe, Clément Schaller, Lisa Schneider, Camille Simon, Paul Simon

Régie et création lumière     Simon Beuret, Aurélie Cuttat, Lucas Verheij

Scénographie et graphisme     Simon Beuret, Gaëtan Gerber, Célien Milani, Clément Schaller, Mathieu Steulet, Lucas Verheij

Costumes     Davide Brancato, Angèle Siegenthaler

Coaching maternel     Lorena Stadelmann

Bar     Guillaume Ory, Sébastien Ranzi


Presse

Article du Quotidien jurassien, le 3 avril 2013.

Le reportage de Canal Alpha, le 4 avril 2013.

Critique du Quotidien jurassien, le 6 avril 2013.

Critique parue dans Les Planches, juin 2013.


>> Ici, les photos du spectacle ! <<

>> Ici, la vidéo du spectacle ! <<

4 commentaires pour “Peur du loup ? (2013)
  1. Luna dit :

    Je voulais juste passer vous souhaiter MERDE ou « break a leg » comme on dirait ici ! Je suis certaine que vous allez tous être fabuleux !
    Je vous aime tendrement.

  2. Carla Philippe dit :

    Je sors du spectacle….complètement conquise. J’avais beaucoup aimé Nahia et je me demandais si vous pouviez encore nous surprendre. Eh bien, c’est fait, et combien ! Et comme la dernière fois, vous avez tous été excellents et superbement mis en scène. Et bien que la composition de la troupe ait quelque peu changé, la cohésion est toujours magnifique.

    J’ai (et je ne suis pas la seule) un grand souhait : que vous puissiez continuer ce chemin théâtral que vous parcourez avec tant de bonheur, de fraîcheur et d’enthousiasme.

    Gros bisous à tous. Une grand’mère

  3. Tiziana Sofia dit :

    Bravo à tous ! C’était génial ! J’ai beaucoup aimé Nahia mais Peur du Loup est tout aussi bien, différente certes, mais bien ! Continuez à vous donner à fond dans le théâtre car c’est très important de faire ce que l’on aime, Davide peut vous en dire quelque chose…. (je suis sa maman) et surtout ne baissez jamais les bras et restez soudés comme vous l’êtes, le monde du théâtre c’est comme une grande famille…. Je vous encourage de tout coeur à réaliser d’autres projets à l’avenir tout aussi prenants et intéressants que ceux réalisés. Bisous à vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha *