Discussion avec l’équipe de création

PSYCHO CLITO 2

discussion avec l’équipe de création

jeudi 18 mai | 20h | Espace Renfer à Porrentruy

En mai 2017, la Cie Vol de Nuit a présenté PSYCHO CLITO 2 à la salle de l’Inter de Porrentruy. Les réactions du public furent vives et les discussions nourries. Les spectateurs sont rarement restés indifférents :

 

Le spectacle de ces femmes qui s’avilissent fait le même effet que ces clips outranciers qui apparaissent sur l’internet : il ne communique absolument rien.

Il y a tout ! La domination masculine, l’hypocrisie de notre société, la folie, le mal-être, le terrorisme. J’étais tellement mal à l’aise que j’ai pleuré dans le train en rentrant.

Comment peut-on réduire la femme à une caricature morbide douée sur scène des pires tendances destructrices d’êtres humains ?

C’était hyper drôle ! Le viol de Justine surtout, trop bien !

 

Vol de Nuit propose, en collaboration avec l’Office de la Culture du Canton du Jura, une discussion entre le public et l’équipe de création. Les spectateurs auront l’occasion d’échanger librement sur les thèmes de la pièce, mais également sur la forme choisie. Pour lancer la discussion, nous partirons de vraies questions de spectateurs.

 

Dans quelle mesure le spectacle est-il féministe ?

Violence et vulgarité, dans quels buts ?

Comment histoire a-t-elle germé ?

Pourquoi les femmes présentées sur scène sont-elles toutes des « louseuses » ?

Pourquoi avais-je envie de vomir quand le mec à côté de moi se fendait la poire ?